×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Insolite : Un village espagnol en vente pour le prix d’un appartement genevois !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

geneve secrete village en vente en espagne

Vous cherchez à investir dans la pierre ? Ne pensez même pas à acheter un bien immobilier à Genève. À la place, et si vous achetiez un village entier ? Bienvenue à Xerdiz ! 

Après le village proposant des maisons à un euro sans apport en Italie, nos voisins espagnols nous offrent aussi une proposition immobilière insolite, mais tout aussi intéressante. L’agence Galicia Country Homes, qui a plutôt l’habitude de lister des maisons sur son catalogue de biens à vendre, a récemment posté une annonce bien singulière : un village entier, mis en vente ! Au menu : le petit village de Xerdiz, 5 hectares de terrain comprenant six bâtiments. Tout ça pour la modique somme de 430 000 euros (476 000 CHF). Sachant que l’immobilier genevois a passé la barre d’une moyenne de 13 000 CHF du mètre carré à travers la ville, vous pourriez vous payer un appartement de 36 m² pour cette même somme. 5 hectares, ou une trentaine de mètres carrés, le choix est vite fait !

Sur les 6 bâtiments de ce hameau paisible, deux sont entièrement rénovés et habitables dès aujourd’hui. Le village est situé au Nord-Ouest de l’Espagne, tout près de La Corogne et à une vingtaine de minutes seulement de l’Océan Atlantique. Situé dans une vallée, le village de Xerdiz est entouré de prairies verdoyantes et de forêts. Un ruisseau d’eau douce traverse même le village. L’annonce détaille que le hameau est parfait pour des gens voulant adopter un nouveau mode de vie plus calme et tranquille, ou créer une activité d’élevage, de tourisme ou d’hospitalité. Alors, ce projet vous inspire ?

Publicité

Photo de couverture : Google Maps.