×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Nature & Bien-être Top Nouveautés

Insolite : Un jeune homme bat un record incroyable en grimpant le mont Salève dix fois d’affilée !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

salève mont montée escalade grimper record adolescent vélo randonnée

Le dépassement de soi, vous connaissez ? Un adolescent de 16 ans, Tyvan Marce, connaît bien. Il vient de monter au sommet de la Salève 10 fois d’affilée !

Combien de fois avez-vous escaladé le mont Salève ? 0 fois ? 20 fois ? Ne comptez pas. Dans tous les cas, un adolescent de 16 ans vivant à Collonges-sous-Salève en Haute-Savoie, du côté de nos voisins français, l’a sûrement déjà fait plus que vous. Il vient de battre un record, en grimpant le mont Salève dix fois d’affilée, pour une durée totale de près de 9h, une distance parcourue de 39 km et plus de 5 000 mètres de dénivelé positif franchi. Et le jeune homme s’apprête déjà à tenter de prolonger son exploit, en allant jusqu’à 15 escalades d’affilée. Ce sont nos collègues du Dauphiné Libéré qui ont repéré l’histoire de Tyvan Marce, et lui ont consacré une vidéo à aller voir ici.

À pied, en courant ou à vélo, allons gravir le mont Salève ! L’incroyable panorama sur Genève qui nous attend en haut vaut entièrement l’effort. Et qui dit effort dit réconfort… Des concerts à la bougie, avec une vue imprenable sur la ville du bout du lac, ça vous dit ? Découvrez l’expérience Candlelight au Panoramique de Salève ici !

Publicité

Photo de couverture : Marc Mongenet/Wikipedia Commons.