×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Top Nouveautés

Insolite : Google Maps affiche une photographie de Lausanne pour illustrer la ville de Genève !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

google maps genève lausanne erreur insolite

Il semblerait que le service de cartographie le plus utilisé au monde, Google Maps, ne soit pas infaillible… Une belle bourde sur l’illustration de Genève nous amène à l’autre bout du lac Léman. 

Et si Genève n’était pas vraiment Genève ? Si on nous avait menti depuis tout ce temps, et que nous vivons en fait à Lausanne ? En recherchant « Genève » sur Google Maps, on tombe en effet sur une photo d’illustration bien particulière. Au lieu de mettre en avant une belle photo des Pâquis sur un fond de Lac Léman ou une image de la vieille ville de Genève, c’est la cathédrale de Lausanne qui trône fièrement devant les Alpes. Une petite erreur bien amusante, qui ne manquera pas de relancer la douce guéguerre entre les deux villes du bout du lac.

google maps erreur genève lausanne insolite carte suisse lac léman
Google Maps

Rassurez-vous, les autres photographies affichées par Google après l’image de couverture sont bien des paysages genevois. Une simple erreur d’étiquettage de l’emplacement de la photo par le contributeur qui a diffusé le cliché sur Google Images, une petite erreur de lecture de l’algorithme de Google Maps, et Genève se déguise en Lausanne.

Publicité

Photo de couverture : Google Maps.