×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Genève : Un salaire minimum à 4 000 francs suisses voté par le canton !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

salaire minimum suisse genève

Aidé par la crise du Covid-19, le vote sur le salaire minimum à Genève a été voté avec plus de 58% des voix. On vous explique tout ça ! 

23 francs suisses de l’heure. Un peu plus de 4 000 francs par mois. C’est le nouveau salaire minimum applicable à tous les employés du canton de Genève. La mesure de gauche était réfléchie depuis plusieurs années déjà, sans avoir réussi à passer. Mais avec la crise du Covid-19 et les pertes économiques subies par tout le monde, l’arrivée d’un salaire un peu plus haut s’est montrée bienvenue à Genève ! 58,15% des Genevois ont voté « oui » pour augmenter le salaire minimum horaire à 23 francs. C’est le troisième canton suisse après le Jura et Neuchâtel. Début de la mise en place de la mesure fin octobre !

Publicité

4 086 francs suisses pour tous les employés du canton de Genève !

À droite, on s’inquiète de la capacité des PME à pouvoir distribuer de tels salaires, surtout en temps de crise économique du Covid. Genève vit en effet beaucoup du tourisme, quasi-inexistant depuis le début de l’année. Mais la précarité se fait sentir chez les Genevois, notamment avec des files d’attente de plus en plus longues aux distributions de nourriture. Et vous, que pensez-vous de cette hausse du salaire minimum ?