×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Genève est la ville où construire dans l’immobilier est le plus cher au monde !

By Charley Zaragoza

genève cout construction immobilier suisse classement monde

Selon le rapport annuel d’Arcadis, société néerlandaise spécialisée dans l’ingénierie, le conseil et la gestion de projets, notre belle ville occupe la première place des villes où les coûts de construction sont les plus chers au monde. 

Aussi insolite que cela puisse être, faire construire à Genève est désormais plus cher qu’à Sydney, Berlin, Paris, Amsterdam ou même Los Angeles ! Envie de quitter les rives du Léman pour s’installer sur les plages californiennes ? Selon l’International Construction Cost 2021 élaboré par la société Arcadis, Genève trône à la première place des villes où la construction coûte le plus cher. Derrière nous, le top 3 se compose de Londres, puis Copenhague. À titre de comparaison, des villes où l’immobilier est souvent réputé comme parmi les plus chers sont bien loin derrière la ville du bout du lac. New York se classe à la 6ème place, Hong Kong à la 8ème place, et Paris à la 21ème place.

Publicité

Cette 1ère place est expliquée par Arcadis par l’augmentation de l’appréciation du franc suisse de 9%, ainsi que l’impact des mesures de neutralité carbone adoptées par la Suisse. Alors, envie de construire ?