×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Genève : Le téléphérique de Salève ferme ses portes pour travaux jusqu’en 2023 !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

suisse salève téléphérique genève rénovation travaux fermeture

Depuis dimanche dernier, le téléphérique de Salève a fermé ses portes pour des travaux de 2 ans. Les rénovations permettront de remettre à neuf les deux stations qui desservent le panoramique de Salève. 

Les derniers travaux de rénovations du téléphérique de Salève et des deux gares qui permettent de grimper le Salève remontent à 1976, et avaient duré 8 ans. L’installation, mise en service en 1932, se refait une nouvelle beauté à l’approche de ses 100 ans ! Pour l’occasion, le téléphérique ferme pour 2 ans depuis ce weekend, jusqu’au printemps 2023. Le but principal de cette rénovation est surtout de remettre à niveau les gares du trajet, alors que le trafic de passagers sur la ligne du téléphérique a triplé entre 2007 et aujourd’hui, de 107 000 usagers annuels à plus de 300 000. Les installations techniques, déjà remplacées et réhabilités en 2013, ne feront pas partie de ce grand projet de rénovation estimé à 11,8 millions de francs.

Si en attendant, le sommet du Salève sera toujours accessible en voiture, ou à pied et en vélo pour les plus sportifs d’entre nous, le résultat des rénovations vaudra le coup. Principalement, la gare supérieure en haut de la ligne téléphérique sera entièrement refaite, tout en conservant l’architecture verticale d’origine imaginée par Maurice Braillard. Au programme, un restaurant avec vue panoramique sur Genève, un musée du Salève, une immense terrasse et une salle de séminaire.

Publicité

Photo de couverture : DDA Architecte / Société du Téléphérique du Salève – Arte Factory.