×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Top Nouveautés

Genève est dans le top 10 des villes les plus attrayantes du monde !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

genève classement villes les plus attractives fortune investissement immobilier suisse barnes realty

Chaque année, le groupe d’immobilier de luxe Barnes dresse le classement des villes qui ont le plus attiré ses clients fortunés. Et Genève se place plutôt bien, dans le top 10 ! 

Barnes International Realty est un des plus grands groupes d’immobilier de luxe au monde. Ils sont donc bien placés pour savoir comment se porte le marché, et où les investisseurs préfèrent acheter dans le monde. Chaque année, ils établissent une liste des villes mondiales les plus attractives. Un bon moyen de comparer l’évolution de l’intérêt porté à l’immobilier année après année. Genève fait une belle remontée, fracassant la porte du top 10 en pointant à la 8ème place. Un changement par rapport à la 26ème place genevoise du classement 2020. Même avec les événements de l’année dernière, Genève a su rester attractive et a accueilli des investissements.

Qui se place donc avant Genève ? Paris chipe la 7ème place dans sa chute dans le classement, tout comme Londres qui glisse à la 6ème place. Dans l’ordre, le top 5 mené par la Suisse :

Publicité

  • Zurich, Suisse
  • Copenhague, Danemark
  • Tokyo, Japon
  • Miami, États-Unis
  • Stockholm, Suède

Zurich et Genève portent la Suisse, en étant les deux seules villes représentées dans ce classement. Du côté du reste du monde, plusieurs métropoles internationales sont tout simplement sorties du classement en 2021 : New York, Los Angeles, Hong Kong, Toronto, San Francisco, Lisbonne et Madrid. Elles ont été remplacées par des villes plus prometteuses et dynamiques qui ont moins souffert des effets du Covid-19 : Amsterdam, Oslo, Monaco, Séoul, Hambourg, Milan et Bordeaux.