×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Genève : Des fouilles archéologiques menées à la promenade de l’Observatoire !

Genève Secrète Genève Secrète

Genève : Des fouilles archéologiques menées à la promenade de l’Observatoire !

Pourquoi la promenade de l’Observatoire est-elle jonchée de trous ? La Ville de Genève et le service d’archéologie cantonal ont entrepris des fouilles dans le parc. 

Juste en face du Musée d’art et d’histoire de Genève, on creuse. Depuis quelques jours des pelleteuses et ouvriers retournent la terre du parc devant le musée, à la recherche de vestiges romains. Ces fouilles ont été organisées à la demande de la Ville de Genève dans le cadre de l’extension du Musée d’art et d’histoire sous la promenade de l’Observatoire. Réalisées par le service cantonal d’archéologie, ces fouilles devraient trouver des vestiges romains genevois, et nous en apprendre plus sur l’histoire de la ville. Là où se trouve actuellement la promenade de l’Observatoire se trouvait aussi le centre de la ville à l’époque médiévale. Des fouilles pourraient aussi trouver des vestiges médiévaux et nous en apprendre plus sur cette époque.

fouille archéologique genève promenade observatoire

Publicité

Mais des vestiges plus récents pourraient aussi être retrouvés. En 1960, l’observatoire astronomique de Genève qui a donné son nom au parc a été démantelé, et se trouvait là où est aujourd’hui la promenade. Des objets, documents ou éléments oubliés après la fermeture de l’observatoire pourraient aussi y être découverts !