×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Genève crée des bons d’achats pour soutenir le commerce local !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

commerce local bons geneve

Pour inciter les genevois à acheter localement, le canton de Genève a mis en place des bons de réduction spécialement dédiés aux commerces locaux. 

Le commerce local est le plus important pour l’économie à petite échelle. Et avec les fermetures des commerces non-essentiels pendant le confinement puis le second semi-confinement, l’économie locale est fragilisée. Afin de l’aider à se relever, ainsi que pour aider les habitants du canton à se tourner vers leurs commerces de proximité, la ville de Genève a affecté 2,5 millions de francs à un système de bons d’achats. Le principe ? Des bons de 20, 50 et 100 francs seront disponibles à l’achat avec des rabais allant jusqu’à -20%.

Publicité

Ces bons seront ensuite à dépenser dans des commerces du canton de Genève. La réduction appliquée de – 20% sera complétée par la ville de Genève ; le commerçant touchera donc toute la somme. Les retombées économiques de la démarche sont estimées à 10 millions de francs dépensés localement par les genevois. En parallèle, le canton de Genève prolonge l’exonération des loyers des baux commerciaux pour les locataires de la Gérance immobilière municipale (GIM) en décembre.