Le Geneva International Film Festival est de retour à Genève du 4 au 13 novembre 2022. Pour sa 28ème édition, il a vu les choses en grand avec des invités de choix sélectionnés dans les multiples compétitions : cinéma, série, œuvres immersives, télévision et il y a même toute une section dédiée aux films d’anticipations qui repensent le futur ! Et cette année, c’est le réalisateur Nicolas Winding Refn qui recevra le Geneva Award !
Le Geneva International Film, un festival pas comme les autres
Le Geneva International Film Festival met en lumière les nouvelles technologies audiovisuelles à 360°. La particularité du GIFF c’est sa propension à promouvoir les œuvres télévisuelles dans leur ensemble. Trêve de boniment, le cinéma n’est pas qu’une affaire de long-métrages bien léchés qui ne passeraient que dans les salles et dont les scénarios sont certes recherchés, mais parfois peu accessibles. Ici, on prône la diversité des réalisations en incluant les récentes évolutions du 7ème art grâce aux technologies de l’image. Une compétition entière y est dédiée, en présentant depuis 2016 des films en réalité virtuelle, augmentée ou mixte !*
Le GIFF souligne également l’importance de la série en lui accordant une place de choix pendant le festival. Format cinématographique en pleine expansion depuis quelques années, ce n’est plus forcément le second du podium. Et particularité cette année : deux épisodes seront visionnables en salle puis vous recevrez un lien privatif pour que vous puissiez la terminer tranquillement chez vous ! Un nouveau dispositif qui entre dans les valeurs du festival puisqu’il lie à la fois le cinéma et la télé depuis votre canapé !
Des rencontres, des conférences et des masterclass au programme
Cette année encore, de nombreuses célébrités seront présentes pour parler de leurs dernières réalisations et de leurs parcours lors d’avant-premières ou de masterclass. Vous pourrez par exemple écouter Alexandre Astier revenir sur les temps forts de sa carrière et vous refaire le premier volet de Kaamelot. Bien évidemment, le réalisateur danois Nicolas Winding Refn retracera son œuvre lors de projections de certains de ses films et d’une masterclass.
🕕 Du 4 au 13 novembre 2022, dans plusieurs salles genevoises
👉 En savoir plus sur le site officiel de l’événement