Après des restrictions dûes au covid, on va enfin pouvoir retrouver une fête nationale digne de ce nom. Cette année, le parc La Grange accueillera diverses animations dès 15h. La ville invite tous les habitants à se rassembler dans une ambiance festive pour ce moment de commémoration historique. Et le clou du spectacle : Nathan Paulin traversera la Rade sur un fil ! Un spectacle inédit et impressionnant qui se fait pour la première fois à Genève !
Une riche programmation pour la fête nationale
De 15h à 19h, de nombreuses activités seront proposées par la ville de Genève, qui a mis un point d’honneur cette année à mettre en valeur les pratiques sportives : yoga, aérobic, slackline, parkours, lutte, escalade… Il y en aura pour toutes et tous ! Ce seront des ateliers interactifs qui donneront l’opportunité de découvrir certains sports traditionnels comme le hornuss (un sport quelque part entre le baseball, le golf et le cricket), ou d’en tester d’autres. Vous pouvez retrouver le programme entier sur le site internet de la ville de Genève !
Nathan Paulin, clou du spectacle
Le départ est prévu à 17h30 depuis la jetée des Pâquis. Hautement suspendu sur son fil, le funambule Nathan Paulin marchera au-dessus de l’eau jusqu’à la plage des Eaux-Vives pour une arrivée prévue à 18h30. Il s’était déjà produit à Annecy le 19 juillet, faisant la fierté de son village de Haute-Savoie, Le Reposoir.
Cette belle journée se terminera par un mythique cortège de lampions. Malheureusement, à cause des sécheresses et de la canicule, il n’y aura pas les traditionnels feux d’artifices et de joie. Cependant la mairie assure une surprise en remplacement. Les festivités auront bien lieu !