Place à l’écologie au cinéma ! Le Festival du Film Vert revient pour sa 18ème édition à Genève et aux alentours pour proposer, une fois de plus et ce depuis 2006, plus de 60 films documentaires traitant de sujets autour de l‘écologie jusqu’au 9 avril 2023. Cet événement est le seul à accorder une place si importante dans tout le paysage suisse. Ici, la plupart des séances sont suivies de rencontres et d’échanges avec les réalisateurs et surtout, l’événement se délocalise afin que les trajets en voiture soient le plus limités possibles !
Le Festival du Film Vert fête sa 18ème édition !
Le Festival du Film Vert existe depuis 2006 et se tient en ce moment même à Genève et aux alentours pour sa 18ème édition. Pour être le plus accessible possible, il se déroule dans plusieurs pays en même temps, afin que les déplacements soient limités ! Plus de 63 lieux sont mobilisés dans toute la Suisse dont 14 dans le Canton de Genève : à Carouge, Genève, Grand-Saconnex, Lancy, Meinier, Meyrin, Plan-les-Ouates ou encore Pregny sont mobilisés ! En France, au Burkina Fasso, au Burund ou même en République Démocratique du Congo, de nombreux films sont également diffusés.
Ainsi, les déplacements sont limités et la culture est accessible à toutes et tous. Les enjeux et problématiques écologiques actuels nous concernent toutes et tous. Les oeuvres musicales, picturales, littéraires et bien évidemment cinématographiques doivent être rendues accessibles au plus grand nombre afin de sensibiliser au maximum les publics. Le Festival du Film Vert agit en ce sens et se veut plus inclusif et écologique que jamais !
Une programmation riche en questionnements
Documentaires animaliers, focus sur certains pays, questionnements à propos des nouveaux enjeux environnementaux, sur les nouvelles maladies et autres problématiques liées au changement climatique, plus de 60 films vous attendent et vous invitent à la remise en question et à penser le monde de demain sous un angle plus respectueux de la planète. Comment construire un meilleur futur ? On vous invite à repenser à cette question en vous rendant aux projections du Festival du Film Vert !