Non, août n’est pas le mois où il ne se passe rien. Le festival Ajafest nous prouve le contraire en organisant un événement d’une grande ampleur, mêlant le rock, la techno, le hip-hop et le raggae-dub à Anières, sur les berges du Léman.
Une programmation haute en couleur !
Deux scènes vous accueilleront dans ce lieu éphémère, pour vous faire danser sur vos musiques préférées ! On pourra retrouver l' »Anièroise », une grande installation dédiée aux artistes les plus connus comme Slimka, Doria, Dabeull ou encore L’Eclair ! Mais aussi une autre, plus petite et underground, nommée « la Ballad ». Elle saura satisfaire les plus friands de nouveautés et de découvertes ! En plus, elle est totalement construite par l’association éponyme !
Le but de ce festival est avant tout de créer un lieu où se mélangent les arts. Pour cela, de nombreux stands de vos créateur.ices préféré.es seront là pendant toute la durée de l’événement. On retrouvera notamment la friperie La Paire, Gemüse Kebab, les belles créations de Acqua & Sale ou encore celles de stelllllllla !
Ajafest : un festival associatif
Cet événement est une récente initiative de L’Association des Jeunes Anièrois – qui a donné son nom au festival, ayant pour but de réunir les arts dans un même lieu, le temps de quelques jours. Associés au collectif organisateur d’événements BALLAD, ils se sont assurés un carton plein, en mêlant leur désir de valorisation de la culture locale avec des as de la programmation de concerts. Preuve en est de leur réussite, en deux ans le festival a doublé le nombre de ses visiteurs !
Un événement qui s’inscrit dans un mouvement de solidarité pour et par les jeunes qui met en avant de belles initiatives.
Chemin des Échards , Anières