×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Exposition : Un cabinet médical offre un refuge aux artistes !

Raphael Laine Raphael Laine

cabinet 61 exposition art genève lausanne culture

Lausanne réconcilie médecine et culture avec une exposition artistique qui prend ses quartiers dans un cabinet médical. On vous dit tout de cette galerie temporaire et de sa salle d’attente !

Cabinet médical et artistique

Disséquer les œuvres d’art le temps d’une exposition, cela vous rappelle de bons souvenirs ? Un centre de chirurgie plastique vous offre l’opportunité de recommencer. Oubliez le scalpel, Marie-Christine Gailloud-Matthieu profite simplement de son cabinet médical resté ouvert. Elle y accueille les créations de nombreux artistes. Vous pouvez découvrir ces œuvres depuis la salle d’attente, les couloirs et les jardins, en attendant votre consultation, ou simplement de passage. On compte au total une cinquantaine de rendez-vous depuis 2006. En effet, cette belle initiative ne date pas de la pandémie, mais provient plutôt d’une volonté d’exporter la culture en dehors des musées. Il n’empêche que les restrictions en vigueur confèrent au lieu un statut d’exception, aux antipodes de la situation actuelle. Cet espace mixte vous propose ce mois-ci une thématique qui s’intéresse sans surprises à l’anxiété liée au Covid. On vous en dit plus sur ce february blues !

Publicité

February blues

L’espace Valentin 61 vous invite à découvrir une soixantaine d’artistes au travers de sa thématique february blues. Vous pourrez également retrouver leurs créations en ligne si vous souhaitez emporter votre coup de cœur. On vous précise que les bénéfices vont directement aux exposants. 120 pièces se sont déjà vendues jusqu’à présent grâce à la permanence et leur relais en ligne. Artistes reconnus et nouvelle scène Romande s’y côtoient durant cette exposition évolutive. Pour ceux qui ne sont pas de Lausanne, on vous promet que la page des créateurs et de leurs sites vaut le détour !

Adresse : Cabinet Gailloud-Matthieu – Rue du Valentin 61 – CH–1004 Lausanne