×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Euro 2021 : Les rues de Genève explosent après la victoire de la Suisse face à la France !

Genève Secrète Genève Secrète

euro 2020 2021 genève suisse victoire quarts de finale

Scènes de liesse dans la nuit du 28 au 29 juin à Genève, alors que la Suisse a réussi l’exploit d’éliminer la France de l’Euro 2021 pour avancer en quarts de finale contre l’Espagne. 

Qui l’eut cru. Hier, rien ne prédestinait la Suisse à faire encore partie de l’Euro 2021. En huitièmes de finale, la Nati affrontait la France, championne du monde en titre et favori de la compétition, équipe que la sélection nationale n’a pas battu depuis 29 ans. Après un match historique, qui s’est joué jusqu’au bout des prolongations puis des tirs au but, c’est finalement la Suisse qui est sortie victorieuse ! Aux alentours de minuit, quand le match s’est enfin terminé, les rues de Genève ont explosé de joie.

Jeunes, vieux, hommes, femmes, enfants, passionnés et footix, tout le monde s’est réuni dans les rues de la ville du bout du lac pour célébrer cette qualification en quarts de finale historique. La Suisse ne s’étaient pas qualifiée sur un match à élimination directe depuis près de 70 ans ! Nos voisins Français, passifs tout le match avant de mener 3-1 grâce à un ultime sursaut, nous ont laissé l’opportunité de revenir au score pour forcer l’égalité, avant de terminer la séance de tirs au but 5 à 4. Rendez-vous vendredi contre l’Espagne !

Publicité

Photo de couverture : Mihai BARBU / AFP.