Bonne nouvelle pour nos apéros en plein air, pas si bonne nouvelle pour la planète. Météo France vient de donner ses prévisions sur les 3 prochains mois pour l’Europe, et l’on peut s’attendre à beaucoup de soleil et de chaleur.
La météo va nous sourire cet été, pour le retour des événements à Genève ! C’est Météo France qui nous apporte ces nouvelles, dans son bulletin des trois mois à venir pour le continent. La météo est une science si développée aujourd’hui que l’on a une visibilité quasi-certaine sur des mois, et non plus seulement des semaines ! Plus précisément, l’organisme de météo français estime que cet été a 50% de chances d’être plus chaud que la normale. Selon leurs calculs, cet été sera quand même agréable puisqu’il aura 40% de chances d’être comme les précédents (donc chauds), et seulement 10% de chances d’être plus froid.
📊 Prévisions saisonnières mai-juin-juillet 2021
🌡Sur la moitié sud de l’Europe, dont la majeure partie de la France, et le bassin méditerranéen, la probabilité d’un scénario plus chaud que la normale est prédominant.
➕ d’infos 👉https://t.co/dsxdwnwmBh pic.twitter.com/7pgvZ630mh
— Météo-France (@meteofrance) May 2, 2021
Niveau précipitations, on devrait aussi s’en sortir sereinement et sans parapluie, cet été ayant aussi 50% de chances d’être plus sec que la normale. Ces tendances comprennent toute la moitié Sud de l’Europe, donc la Suisse, et le bassin méditerranéen. Fort heureusement, les trois prochains mois indiquent une tendance plus chaude moyenne, et ne pointent donc pas vers des épisodes caniculaires en particulier. En soit, l’été parfait pour profiter de la vie en plein air offerte par la vie culturelle genevoise ! Concerts, expos, apéros, festivals… À nous l’été !