Après Paris, Bordeaux et Caen, les célèbres Chats de Philippe Geluck débarquent à Genève pour la quatrième étape de la tournée « Le Chat déambule ». Au total, 20 statues de bronze ont élu domicile sur les bords du lac Léman pour une durée de deux mois. Une expo à ciel ouvert qui attire déjà les curieux !
« Le Chat déambule » sur le Quai Wilson
Si l’inauguration ne s’est faite que lundi 21 février, le Quai Wilson voit déjà les visiteurs arriver en masse depuis ce week-end. En cause, l’installation tant attendue de l’immense expo « Le Chat déambule ». Philippe Geluck, artiste belge et auteur de la série de bandes dessinées, était bien sûr de la partie.
Crédit : @mike_in_geneva / Instagram
Ce sont donc 20 statues monumentales, hautes de 2 m et pesant 2,5 tonnes chacune, qui prennent la pose sur le Quai Wilson. Des félins immenses qui mettent en scène le héros de la bande dessinée né en 1983 et dont l’aboutissement a nécessité deux ans de travail acharné à la fonderie de Van Geert à Alost, en Belgique.
Crédit : @kelvin_size / Instagram
Si l’expo est avant tout un plaisir pour les yeux, le dessinateur n’hésite pas à faire de certains de ses félins des artistes engagés à l’image du Chat-Atlas, qui porte sur son dos une sphère remplie de bouteilles en plastique.
À découvrir jusqu’au 24 avril !