Imaginez entrer dans un restaurant et ne pas être en mesure de savoir à quoi ressemble la décoration, les tables et surtout les plats ! Dinig in the dark vous propose de tester le concept unique d’un repas dans le noir complet. Détendez-vous, vos papilles gustatives prennent le relais pour tenter de distinguer ce que le chef du restaurant Le Jules-Edouard vous réserve avec son menu élaboré spécialement pour l’occasion.
À deux pas du Parc Beaulieu, vous devrez faire confiance à votre odorat et les odeurs qu’il détecte, votre toucher pour décortiquer les textures dans votre assiette, et bien sur votre goût exacerbé par l’absence de la vue lors d’un dîner au Jules-Edouard dans le noir le plus complet. Ne tardez pas à réserver votre table, cette expérience immersive attire plus d’une personne et les places partent vite.
À quoi s’attendre lors d’un dîner à l’aveugle ?
Premièrement pas d’inquiétude, une fois le bandeau positionné devant vos yeux, un serveur vous accompagnera à votre table. Le but n’étant pas que vous vous fassiez mal, vous aurez juste à profiter du dîner ! Laissez-nous vous peindre le tableau ! Un bandeau sur vos yeux, vous pénétrez dans le restaurant sans pouvoir en distinguer les murs, les tables ni même les chaises. Ce que vous arrivez à distinguer par contre, ce sont les odeurs… Elles deviennent l’élément principal de vos prochaines minutes, et les voilà qui s’accentuent et prennent un sens jamais expérimenté auparavant.
Une fois assis et votre entrée servie, le goût prend le relais. Associé au toucher, il tentera par les textures, l’acidité ou encore le sucré de définir pour vous ce qu’il se trouve dans votre assiette. De la mangue ? Une pomme de terre ? Qui sait ! Au fur à mesure que les minutes passent, vous vous habituez à ce nouveau repas et les aliments prennent une dimension nouvelle dans votre bouche !
Vous vous en doutez bien, on ne va pas vous révéler le menu à l’avance au risque de gacher l’expérience ! Mais pas d’inquiétudes si vous avez des restrictions alimentaires, vous aurez tout de même la possibilité de choisir entre 3 menus (entrée+plat+dessert+boisson) : Viande, Poisson et Végétarien. On voit bien que vous êtes intrigués…allez on vous donne des indices sur les mets qui vous seront servis !
Où aura lieu ce dîner à l’aveugle ?
Si vous n’en avez jamais entendu parler, c’est l’occasion idéale de découvrir Le Jules-Edouard, restaurant d’exception à Genève. Avec sa cuisine franco-péruvienne, il nous offre des plats pleins de saveurs qui ont déjà conquis bon nombre de gens par leur inventivité. Leur secret, beaucoup d’amour et une sélection rigoureuse des produitsutilisés. Pas besoin de billet d’avion pour vous envoler en amérique du sud et profitez des parfums péruviens.
Situé juste à côté du Parc Beaulieu, vous pourrez profiter d’une balade digestive en pleine nature à la fin du repas. Le chef vous a concocté un menu spécialement pour l’occasion et n’aura pas de mal à vous mettre l’eau à la bouche !
Ce que les gens ont pensé de Dining In The Dark
« Les plats proposés sont innovants et très bon. Le personnel accueillant et fort sympathique. Bonne expérience. » – Corinne H.
« Excellente soirée, une belle expérience de découvertes culinaires intéressantes dans une ambiance très sympathique. À faire absolument ! » – Nicolas G.
« Très bonne expérience, très intéressant de déguster un plat en étant privé de la vue ! Et les plats étaient très bons. » – Marie L.
Que vous connaissiez la personne ou que vous veniez juste de la rencontrer, ce dîner intriguant fera un excellent choix de date. Une chose est sûre, vous ne vous ennuierez pas, et si vous plonger dans le regard des autres vous met mal à l’aise, vous aurez la parfaite excuse. Un repas de famille en perspective ? Détournez les sujets de discussion habituels sur la question plus intéressante de ce qui compose votre assiette. Quel que soit le contexte de votre repas, vous passerez de bons moments lors d’un dîner à l’aveugle Dining in the Dark.