×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Top Nouveautés

Des étudiants de l’Université de Genève reprennent le hit de rap français « Bande Organisée » !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

saturnales genève clip médecine bande organisée parodie université

Nos étudiants ont du talent. En plus de réussir leurs études en médecine à l’Université de Genève, à distance et dans une année particulièrement difficile, ces derniers le font avec humour. 

« Au café ça va s’perfuser, c’est méd’cine bébé ». En lisant ces lignes, vous avez peut-être reconnu la ligne d’origine « c’est pas la capitale, c’est Marseille bébé ». Si vous l’avez raté, on parle bien sûr du hit du rap français qui remet le sud du pays sur la carte musicale, « Bande Organisée » du groupe 13’Organisé. Mais les auteurs de la chanson dont on vous parle aujourd’hui ne sont pas Jul, SCH, Naps ou Soso Maness, mais les étudiants des Saturnales, l’association des étudiants de médecine à l’Université de Genève. Chaque année, ces derniers tiennent une fête, le printemps des Saturnales. Mais Covid-19 oblige, ce rendez-vous a dû être annulé. Mais les étudiants ont quand même voulu faire perdurer une de leurs traditions, la chanson pour donner un coup de motivation pour les révisions pour les examens.

Après une parodie de « Ramenez la coupe à la maison » de Vegedream et « Ne Reviens Pas » de Heuss l’Enfoiré et Gradur, c’est donc au tour de « Bande Organisée » de passer sous la plume des Saturnales. Des Lamborghini, deux guest stars de choix dans la santé genevoise (les docteurs Didier Pitter, infectiologue, et François Mach, chef du service cardio de l’hôpital cantonal), et voilà un clip plein de bonne humeur et de solidarité pour les étudiants primants et doublants :

Publicité

Photo de couverture : Saturnales TV/Youtube.