×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Culture

Découvrez l’exposition du concours international de photographie féminine !

Raphael Laine Raphael Laine

concours de photographie - womans day - genève - exposition - galerie d'art - féminin

À l’approche du 8 mars et de la journée internationale des droits des femmes, l’Association International Women in Photo (IWPA) vous convie à son exposition. On vous en dit plus sur ce rendez-vous autour des photographes féminines et les clichés qui accompagnent leur regard.

concours de photographie - womans day - genève - exposition - galerie d'art
Crédit Photo : Mara Sánchez Renero / IWPA & WRP

Women in photo

Deux rendez-vous sont possibles pour apprécier cette exposition de photos saisissantes, qui résulte du concours annuel organisé par l’association IWPA. Vous pouvez découvrir cet évènement en ligne ou depuis Genève à la fondation WRP du 2 au 26 mars 2021. Cette dernière accueille une centaine de clichés réalisés par des femmes photographes. La lauréate de l’édition 2020 Mara Sánchez Renero (Mexique), et les huit finalistes, y exposeront notamment leurs photos. On rappelle que ce concours annuel est ouvert à toutes les femmes de tous les pays. Un jury sélectionne par la suite les nominées. Vous souhaitez en savoir plus sur ces œuvres ? On fait un tour rapide de quelques témoignages imagés.

Publicité

concours de photographie - womans day - genève - exposition - galerie d'art
Crédit Photo : Rosa Rodriguez / IWPA & WRP

Les témoignages

Engagée pour l’égalité et la parité, l’exposition met en avant les questions sociales et intimes des femmes à travers leur regard. Ce recueil de visions multiples vous permet aussi de vous interroger sur leur place dans la société, par la pluralité des témoignages. Mara Sanchez Renero vous propose ainsi de prendre de la hauteur avec une série qui vous emporte dans un voyage nocturne et mystique au cœur de la nature. Dina Oganova interroge la vision des femmes en Géorgie avec des portraits au milieu de lieux abandonnés.  Ana Maria Arevalo Gosen questionne la chance laissée aux femmes dont les origines sont modestes. Marta Zgierska joue sur la plastique féminine et la vision du corps soumis aux canons de beauté. Autant de témoignages et de créations artistiques qui vous permettront de découvrir des univers différents à travers ces prises de vue uniques. On vous recommande de profiter des réouvertures pour faire un détour par cette exposition !

concours de photographie - womans day - genève - exposition - galerie d'art
Crédit Photo : Snezhana Von Buedingen / IWPA & WRP
concours de photographie - womans day - genève - exposition - galerie d'art
Crédit Photo : Livia Saavedra / IWPA & WRP

Adresse : WRP Fondation, rue François Bonivard 12 – Genève

Image à la Une  : Unsplash