×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

De nouvelles mesures contre le Covid-19 annoncées à Genève sur les rassemblements

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

De nouvelles mesures contre le Covid-19 annoncées à Genève sur les rassemblements

Alors que l’épidémie de Covid-19 montre des signes de reprise à Genève, de nouvelles annonces ont été dévoilées ce mercredi 14 octobre. 

Le Président du Conseil d’Etat genevois Antonio Hodger et le magistrat en charge de la santé Mauro Poggia ont annoncé conjointement de nouvelles mesures pour le canton de Genève. Alors que les hospitalisations liées au Covid-19 ont augmenté de 43% entre les 5 et 14 octobre à Genève, les rassemblements de plus de 15 personnes sont désormais interdits. Cette mesure s’applique à l’espace public seulement (parcs, rues, places, promenades…). Les manifestations publiques de plus de 15 personnes seront autorisées selon le plan de sécurité donné par les organisateurs. Les rassemblements privés sont quant à eux limités à 100 personnes. Sous 100 personnes, le port du masque est obligatoire pendant toute la durée de l’événement. La consommation est interdite, sauf à des places assises attitrées et respectant la distanciation sociale. Un plan de table, avec les contacts de tous les participants, devra être mis à disposition des autorités pendant les 14 jours suivant le rassemblement.

Publicité

Le port du masque est aussi désormais obligatoire dans tous les établissements recevant du public pour toutes les personnes âgées de plus de 12 ans.