×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Covid-19 : La Suisse instaure aussi le passe sanitaire étendu partout à tous dès lundi !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

passe sanitaire suisse genève canton vaccination

Alors que la France étendra le passe sanitaire déjà en vigueur depuis le mois d’août aux 12-17 ans dès la fin septembre, la Suisse met aussi en place ce dispositif dès ce lundi 13 septembre, pour toutes les personnes de plus de 16 ans dans les lieux de loisir et de culture. 

On l’attendait, et le Conseil Fédéral l’a confirmé : à partir de lundi, il faudra montrer son certificat Covid-19 pour entrer dans un restaurant, un bar ou un café, mais aussi au cinéma, au théâtre, au musée et dans les autres lieux de culture, ainsi que pour assister à un événement sportif en intérieur. Cette mesure s’applique à tous les Suisses âgés de plus de 16 ans, et durera jusqu’en janvier 2022, sauf amélioration de la situation sanitaire avant cette date. Depuis l’annonce de cette extension du passe sanitaire dans le pays, les prises de rendez-vous pour la vaccination ont bondi de 40% à Genève.

Publicité

La décision a été prise alors que la situation reste fragile à travers la Suisse, les hôpitaux étant loin d’être sortis de la crise sanitaire. La part de la population non-vaccinée étant encore trop importante, cela laisse l’opportunité à une nouvelle vague de se développer. La majorité des cantons suisses ont approuvé la mesure, et devront se charger de la mettre en place. À Genève, le Canton a déjà affirmé vouloir doubler la capacité d’injections pour passer à 20 000 vaccinations/semaine. En attendant, vous trouverez toutes les informations relatives à l’obtention et l’utilisation du pass sanitaire ici.