×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Top Nouveautés

Coronavirus : Roche développe un test validé pour différencier la grippe et le COVID-19 !

Genève Secrète Genève Secrète

Coronavirus : Roche développe un test validé pour différencier la grippe et le COVID-19 !

Le groupe pharmaceutique suisse Roche est à l’origine d’un test COVID et grippe parmi les plus sûrs. Il a même été validé par la Food & Drug Administration aux États-Unis. 

Alors que la saison de la grippe approche, le géant pharmaceutique suisse Roche a développé un test permettant de différencier les grippes A et B du virus COVID-19. Leurs symptômes étant très proches, il peut être extrêmement difficile de les différencier avec un simple diagnostic. Baptisé « cobas SARS-CoV-2 & Influenza A/B », ce test va être essentiel en cette fin d’année pour mesurer les chiffres de l’épidémie de façon juste. Les prélèvements se feront de façon nasale ou par prélèvement nasopharyngé (le coton-tige qui va aller chatouiller votre pharynx). Le test est compatible avec les machines de diagnostic Cobas, qui sont parmi les plus répandues dans les hôpitaux ! Ainsi, 96 résultats peuvent être obtenus en 3 heures avec une machine.

Coronavirus: le groupe pharmaceutique Roche va lancer fin septembre un test rapide qui donnera les résultats en 15 minutes

Publicité

Basée à Bâle depuis 1896, Roche est une des plus riches entreprises suisses, et parmi les leaders mondiaux en pharmaceutique et en diagnostic. Grâce à ce test validé par la FDA (Food & Drug Administration), l’organisme de régulation des médicaments américain, les professionnels de santé peuvent rapidement déterminer si un patient est atteint d’une « simple » grippe A ou B, ou du problématique COVID-19. Le test est aussi validé pour les marchés européens.

Photo de couverture : Thomas Coex/AFP.