×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Restos et Bars Top Nouveautés

Coronavirus : Les terrasses des restaurants et les cinémas restent fermés pendant encore un mois

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

terrasses café restaurants cinémas genève réouverture fermeture covid coronavirus

Alors que l’on espérait une réouverture prochaine des terrasses des restaurants, et éventuellement des cinémas et des lieux de spectacle, le Conseil d’État a fait tomber une douche froide sur la Suisse. 

Rendez-vous dans un mois minimum. C’est à peu près le message donné par le gouvernement suisse lors de leur dernière conférence de presse de ce vendredi 19 mars. Alors que nos voisins français ont reconfiné une grande partie du pays, dont Paris, pour un mois, la Suisse décale la réouverture attendue des établissements de restauration et de culture. Lors de l’annonce de la réouverture des musées en Suisse au 1er mars dernier, un retour du reste des lieux de culture et des terrasses de restaurants avait en effet été abordé, à la mi-mars. Finalement, alors que la situation sanitaire n’est pas suffisamment bonne pour entrevoir une réouverture, la fermeture a été confirmée pour un mois supplémentaire. Sans donner d’horizons précis pour les secteurs concernés, le Conseil d’État a donné rendez-vous dans un mois pour de nouvelles annonces.

Publicité

Seul point positif : les réunions privées jusqu’à 10 personnes sont à nouveau autorisées dès lundi. Les étudiants à l’université sont aussi en attente d’un retour dans leurs salles de classe. Cela fait maintenant un an, depuis mars 2020, que les étudiants suisses sont en cours à distance.