×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
Culture Top Nouveautés

Coronavirus : Les musées, commerces non-essentiels et installations sportives rouvrent le 1er mars à Genève !

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

genève réouverture musées commeres sport culture coronavirus covid

Bonne nouvelle ! Ce 17 février, le Conseil fédéral a annoncé une série de mesures pour assouplir le semi-confinement en place en Suisse actuellement. 

Ça y est, l’appel des musées a enfin écouté, et nous pouvons enfin entrevoir un semblant de retour à la normale à Genève. Dans une conférence de presse ce mercredi 17 février, le Conseil fédéral suisse a annoncé assouplir progressivement le semi-confinement dans le pays. Et l’on dit bien progressivement. Les commerces, lieux de sport, zoos et musées seront autorisés à rouvrir leurs portes dès le 1er mars prochain. Mais pour le reste du monde de la culture et des loisirs, il faudra encore prendre son mal en patience. Il faudra attendre le 1er avril pour une éventuelle réouverture des lieux de spectacle, ou même des terrasses des restaurants.

Publicité

Dans le détail, seuls les lieux de sport en extérieur sont aujourd’hui concernés. La limite de personnes présentes est fixée à 5 personnes. La limite de rassemblements en extérieurs, quant à elle, est augmentée à 15. Des précisions vont arriver concernant les jauges dans les magasins non-essentiels, les musées et les zoos. Cette fois, toute la Suisse est concernée : pas de différences d’un canton à l’autre. Pour les jeunes de moins de 18 ans, un assouplissement supplémentaire a été décidé. Les activités culturelles telles que répétitions musicales, les chorales, et la possibilité de faire des concerts ainsi que faire du sport en groupe de façon plus étendue que les adultes leur est accordée.