Avec la nouvelle fermeture des commerces et restaurants à Genève jusqu’à fin janvier officiellement, mi-février officieusement, il est plus que jamais nécessaire de supporter nos adresses locales. On vous a donc compilé les principaux services de restauration à distance, c’est-à-dire les plateformes genevoises de commande en livraison, ainsi que les plateformes de commande en click&collect. En effet, si les restaurants et bars sont fermés, ces établissements ont l’autorisation d’opérer en distanciel.
Smood
Smood est une des plateformes de livraison de nourriture en ligne les plus locales. Fondée à Genève, elle référence plus de 450 restaurants locaux et propose un enregistrement gratuit pour les commerçants et des livraisons à prix réduits.
https://www.smood.ch/fr/livraison/restaurants/geneve
Uber Eats
Le géant de la livraison à domicile est un incontournable, et à Genève aussi. Plus de 80 restaurants genevois sont répertoriés sur l’application américaine.
https://www.ubereats.com/ch-en/location/geneva
Niksfudo’s Cooking
Double bonne action en commandant en livraison chez Niksfudo’s Cooking. Cette entreprise est clairement locale. Créée à Genève, elle supporte l’économie locale et la réinsertion professionnelle des femmes étrangères en les embauchant dans cette délicieuse adresse aux goûts de la Terre entière.
https://delivery.niksfudo.ch/fr/
Eat.ch
Un des meilleurs services de livraison au monde, connu ailleurs sous le nom de Just Eat. À Genève, la plateforme référence plus de 180 restaurants locaux, dont les plats seront livrés directement chez vous.
Foodetective
Plus une communauté qu’un simple service de livraison, Foodetective réunit des gastronomes du monde entier et a lancé une plateforme de commande à emporter et en livraison sans commissions pour supporter les restaurateurs locaux.