
Si l’immortalité existe, elle est composée par Vivaldi et décrit le passage des saisons au fil de l’année. Les Quatre Saisons a été composée en 1723, mais elle demeure aujourd’hui aussi vivante que le premier jour. Surtout à Genève, grâce à Candlelight. La célèbre série de concerts à la lueur des bougies transforme l’élégant Four Seasons Hôtel des Bergues en une véritable machine à remonter le temps, permettant de vivre l’Italie du XVIIIe siècle à travers ses concerts hommage à l’œuvre du compositeur italien.
Candlelight : Les 4 Saisons de Vivaldi
C’est l’une des compositions les plus importantes de l’histoire de la musique, et cet hommage aux Quatre Saisons de Vivaldi le prouve. De la joie du Printemps à la quiétude de l’Hiver, le son d’un quatuor à cordes professionnel devient la bande-son d’une soirée inoubliable, entourée de milliers de bougies.
Et quel meilleur endroit pour écouter Les Quatre Saisons qu’au Four Seasons ? L’Hôtel ouvre ses portes à la musique live, en plein cœur de Genève, au bord du lac Léman. Un bâtiment emblématique chargé d’histoire, d’où l’on peut admirer les monts blancs enneigés des Alpes et les petites rues pleines de charme de la vieille ville de Genève. Fondé en 1834, il fut le premier hôtel de la ville, et aujourd’hui, il devient également une scène magique pour Candlelight.
De la musique classique au pop ou au rock, Candlelight a illuminé plus de 180 villes à travers le monde avec sa programmation variée à la lueur des bougies. Des noms d’artistes tels que Coldplay, Queen ou ABBA ont résonné dans certains des lieux les plus emblématiques de la ville, et maintenant, Vivaldi fait également partie de cette liste.Toutes les musiques sont éternelles, mais celle qui commence avec l’Allegro du Printemps l’est un peu plus.