×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Culture Nature & Bien-être

Candlelight Open Air : Des concerts classiques éclairés à la bougie en plein air à Genève !

Ces concerts seront organisés dans le plus grand respect des normes de sécurité liées au Covid-19.

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

candlelight geneve open air plein air concert éclairé à la bougie musique classique domaine des bossons

Fermez les yeux, et imaginez-vous bercés, transportés dans un moment intemporel à Genève. Rouvrez les yeux, et laissez une douce brise vous caresser, et la lumière vacillante des bougies vous subjuguer au rythme des plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique. Venez vivre l’expérience Candlelight ! L’atmosphère majestueuse et naturelle du Domaine des Bossons et du Restaurant le Vieux-Bois vous attend pour découvrir les plus beaux concerts de l’été 2021 à Genève. 

Découvrez la programmation Candlelight Open Air 2021 !

Des lieux d’exception en plein air : le Domaine des Bossons et le Restaurant Vieux-Bois

candlelight genève open air restaurant vieux bois parc ariana concert musique classique
Candlelight/Restaurant Vieux-Bois

À deux pas du Rhône, à Satigny tout près de Genève, le Domaine des Bossons est un véritable écrin de nature paradisiaque. Des plaines vertes et des vignobles à perte de vue, les Alpes en toile de fond… Un lieu parfait pour ressentir toutes les émotions des grands chefs-d’œuvre de la musique classique à l’air libre. Et un lieu historique en prime ! Les terres sur lesquelles trône aujourd’hui le Domaine des Bossons sont l’objet du plus ancien document des archives de l’État de Genève. Celui-ci date de 912, et porte sur la donation de la Comtesse Eldegarde de ses vignes à l’Église à Peissy, où résident aujourd’hui la famille Leyraz, fondatrice et propriétaire du domaine depuis 4 générations. Un passé riche qui rencontre des mélodies tout aussi historiques, sous les couchers de soleil genevois.

Depuis le 19ème siècle, la bâtisse qui abrite le Restaurant Vieux Bois est un vestige de la riche culture genevoise. Ancienne maison de maître à l’époque où le terrain n’était que campagne, le domaine du « Petit Morillon » a abrité un grand nom de l’art. Vous ne connaissez peut-être pas Rodolphe Toepffer, mais ce genevois est l’homme derrière la bande dessinée. C’est dans cet écrin de verdure imprégné de la passion artistique que Candlelight vous invite aux concerts les plus intimes de la ville.

Une programmation des plus originales, en plein air !

candlelight open air concert à la bougie genève

En juillet et en août 2021, les artistes les plus talentueux s’installent dans les jardins de Genève, éclairés par la douce lueur des bougies. Un moment estival d’exception, une célébration du partage de la musique au plus près des musiciens qui vous interpréteront les airs des plus grandes œuvres classiques, comme les fascinantes « Études » et les envoûtantes valses de F. Chopin. Pour les amateurs de 7ème art, rendez-vous au domaine des Bossons pour deux soirées exceptionnelles dédiés à des grands maîtres de la bande originale ! Fans de John Williams, ou plutôt époustouflés par Hans Zimmer ? Rendez-vous cet été à Genève ! Dans les jardins du Restaurant Vieux-Bois, Candlelight vous transporte tout droit vers le soleil de l’Andalousie avec le meilleur du répertoire espagnol à la guitare ! Un concert gorgé de soleil ibérique, en plein cœur du parc de l’Ariana à Genève !

Découvrez la programmation 2021 des Candlelight Open Air à Genève !

Photo de couverture : Domaine des Bossons.