Moteur, action ! Cette année, c’est l’écrin somptueux du Victoria Hall qui accueillera des concerts Candlelight à la bougie pour des hommages spécialement dédiés aux plus belles musiques de films…Si le but de transporter le spectateur et de lui faire ressentir des émotions à l’écoute d’un morceau est vrai pour la musique en général, il est encore plus important lorsque l’on s’attaque à la musique d’un film. En duo avec les personnages et les images, elle nous fait ressentir la tristesse, donne une dimension grandiose à des scènes de combats, et nous provoque de la joie.
Et quel meilleur endroit que la Fondation Les Salons, avec son immense plafond et ses multiples décorations dorées, pour célébrer la richesse de ce 7ème art et le remercier pour tous les moments qu’il nous a offerts.
Le meilleur de Hans Zimmer
Le célèbre Hans Zimmer est aussi de la partie ! Redécouvrez les bandes originales si reconnaissables d’Inception, Interstellar, Pirates des Caraïbes ou encore Le Roi Lion et Gladiator lors de soirées pleines de magie ! Un concentré d’émotions sur ces bandes sons qui ont fait la légende de ces films. Elles seront sublimement interprétées par Sydney Poma Amsellem, cette pianiste fabuleuse, qui vous donnera le La pour franchir les fantastiques portes de la musique du 7ème art. Rendez-vous au à la Fondation Les Salons !
La diversité de la programmation des concerts Candlelight continue de s’enrichir avec ces hommages aux maîtres de la musique de cinéma. Les bandes originales sont souvent trop associées aux films et ont plus de mal à exister par elles-mêmes. Elles sont pourtant d’une grande richesse, que ce soit dans leur complexité ou à l’inverse dans la parfaite simplicité d’une association d’accords qui fonctionne. Aujourd’hui elles sont mises au premier plan et ont le droit à leurs propres concerts sous la douce lumière d’une nuée de bougies.