×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Culture recommandé

Candlelight : Des concerts classiques éclairés à la bougie arrivent à la Fondation Les Salons !

Ces concerts seront organisés dans le plus grand respect des normes de sécurité liées au Covid-19.

Charley Zaragoza Charley Zaragoza

candlelight genève les salons théâtre concert musique classique à la bougie

Fermez les yeux, et imaginez-vous transportés dans un moment hors du temps. Rouvrez les yeux, et admirez la richesse d’un des plus beaux lieux de Genève : la Fondation Les Salons. Venez vivre l’expérience Candlelight ! La lumière vacillante des bougies, couplée à l’atmosphère majestueuse et historique du théâtre Les Salons, accompagne les notes douces et puissantes des plus grands chefs-d’œuvre de la musique classique. 

Découvrez la programmation Candlelight 2021 !

La Fondation Les Salons, un lieu d’exception !

fondation théâtre les salons candlelight concerts à la bougie genève musique classique

La Fondation Les Salons est un concentré d’histoire en plein cœur de Genève. Inauguré en 1876, ce lieu emblématique de la culture genevoise a traversé les âges et la diversité des représentations artistiques, pour accueillir aujourd’hui des somptueux concerts de musique classique à la bougie. Une passion pour l’art qui s’est développée durant les années d’opération des Salons. La scène du Théâtre, d’abord réservée aux récitations de littérature et de poésie au 19ᵉ siècle, devient un haut-lieu précurseur des arts dramatiques et du théâtre à Genève au 20ᵉ siècle. Les troupes y défilent, et enchantent les publics genevois. Dans les années 1960, la salle du Théâtre devient un cinéma, L’Écran. On y diffuse des films d’auteur, des longs métrages avant-gardistes, et le lieu devient l’adresse incontournable du 7ème art à Genève. Jusque dans les années 1980, où la salle est laissée de côté. Rénovée en 1998, la salle phare de la Fondation Les Salons retrouve alors sa superbe, et fait de nouveau vibrer la culture genevoise. Réservez vos places pour Candlelight à la Fondation Les Salons ici ! 

Une histoire réveillée par une programmation unique !

candlelight geneve suisse fondations les salons concert à la bougie musique classique

À la rentrée, Fever vous réserve une programmation des plus originales pour ce lieu riche en histoire. Le 3 septembre, c’est un hommage au talentueux pianiste Yann Tiersen qui ouvre le bal. Un concert somptueux autour de ses plus belles compositions, réinterprétées à la lueur des bougies, dont la bande originale du Fabuleux Destin d’Amélie Poulain. Pour rester dans un monde d’émotions, rien de mieux que la magie du cinéma ! Le 5 septembre, ce sont les chefs-d’œuvre du compositeur italien Ludovico Enaudi qui s’offrent à vous, d’Intouchables à Nomadland et bien d’autres classiques récents du 7ème art.

Découvrez la programmation Candlelight 2021 à la Fondation Les Salons !

Concerts
Candlelight : Hommage à Ludovico Einaudi à la bougie
octobre 14, 2021 19:30 (Voir plus de détails)