Et si la fin de cette satanée pandémie de Covid-19 arrivait bientôt ? Les laboratoires Pfizer et BioNTech ont dévoilé les résultats de leur étude sur leur vaccin contre le Covid-19.
C’est la bonne nouvelle de la journée. Du mois, et même peut-être de l’année. Les laboratoires Pfizer et BioNTech, qui travaillaient conjointement sur un vaccin contre le Covid-19, ont dévoilé les premiers résultats de leur essais phase III ce 9 novembre. La phase III définit la dernière phase avant l’approbation d’un vaccin ou d’un médicament, après les tests sur des… humains. Et grâce à toutes les personnes ayant participé aux essais cliniques, les laboratoires démontrent un résultat initial de 90% d’efficacité pour leur vaccin face au Covid-19. Ces résultats ne sont que sont préliminaires, mais ils sont déjà une très bonne nouvelle pour l’arrivée très prochaine d’un vaccin, alors que les grands laboratoires mondiaux sont tous aussi sur le sujet.
UPDATE: We are proud to announce, along with @BioNTech_Group, that our mRNA-based #vaccine candidate has, at an interim analysis, demonstrated initial evidence of efficacy against #COVID19 in participants without prior evidence of SARS-CoV-2 infection.
— Pfizer Inc. (@pfizer) November 9, 2020
Le timing de l’annonce est aussi une belle lueur d’espoir, alors que l’Europe est touchée par une violente deuxième vague de l’épidémie de Covid-19. Peut-être sera-t-elle la dernière… Cette annonce présage de bonnes nouvelles pour 2021, et pourquoi pas un retour à un semblant de normalité. Une affaire à suivre de très près !