Sculpturegarden, une exposition internationale
Initié par le salon d’exposition Artgenève en collaboration avec le MAMCO (musée d’art contemporain) de Genève, la thématique principale de cette nouvelle édition de Sculpturegarden est de mettre en relief l’importance des connexions à soi et aux autres à l’aube de l’ère technologique.
Pour sa troisième édition l’événement a élu Devrim Bayar, commissaire d’exposition au WIELS de Bruxelles, comme organisatrice. En invitant pas moins d’une quinzaine d’artistes internationaux à exposer dans divers lieux genevois, elle signe un événement d’ampleur mondiale. La plupart ont créé des œuvres uniques, spécialement à l’occasion de cette nouvelle édition.
De l’art contemporain pour tous
Le parc des Eaux-Vives, le Parc la Grange ainsi que les Quais Gustave-Ador accueilleront ce parcours artistique en pleine ville. Il offrira la possibilité aux visiteurs ou simples promeneurs de s’imprégner, par exemple, de l’univers minimaliste de Liz Deschenes, ou d’admirer l’étonnante architecture des œuvres de Céline Condorelli. Bien d’autres artistes restent cependant à découvrir.
L’intégralité du programme reste disponible sur le site de l’événement, ainsi que la carte de l’exposition.
🕕 Du 10 juin au 30 septembre
📍 Parc La Grange, Parc des Eaux-Vives, Quais Gustave-Ador
🚇 Bus 2, arrêts “Merle d’Aubigné” ou “Parc Plage Eaux-Vives”