Le festival Antigel, du 28 janvier au 21 février, s’est adapté au contexte de la pandémie. Leur affiche en miroir, sans slogan, vous invite à réfléchir sur les métiers de la culture et de l’évènementiel. Si une partie de la programmation a du être abandonnée à cause de la fermeture des lieux, les organisateurs ont migré en ligne. On vous présente le programme !
Le festival Antigel
Concerts, danse, expositions, mais aussi sports ou parcours artistiques, telles sont les propositions du festival Antigel. C’est aussi des soirées en club, des dîners pour découvrir les bons produits du terroir et bien d’autres rendez-vous atypiques. Ces évènements sont nés de la volonté de décentraliser la culture pour l’enrichir et la diversifier. Pari réussi, en une dizaine d’années, le format se décline en 200 lieux dans 42 communes genevoises. Jardin Botanique, Aéroport, bains thermaux, les lieux inédits varient à la même fréquence que les expériences pluridisciplinaires. Cette année, le festival se tiendra en ligne, sans perdre son éclectisme et son authenticité. On vous dit tout des surprises qui vous attendent !
En ligne pour un marathon
Prêt pour la course ? Antigel run vous propose ses parcours antirouilles ! Quatre rendez-vous ont été prévus virtuellement pour vous inciter à courir. Vous pouvez vous connecter aux heures indiquées et vous chronométrer via l’application mobile RunningGeneva. Arpentez ces sentiers peu fréquentés et prenez un bol d’air frais chaque week-end du festival. Si vous préférez les marathons de danse, les concerts en ligne sont aussi de la partie. Cette programmation internationale vous promet un tour du monde musical. Genève, mais aussi Rio, Johannesbourg, Mexico, Abidjan, les scènes se multiplient pour additionner les DJs. On rassure aussi les fans de Kraftwerk dont le concert Kraftwerk 3D aura bien lieu le 8 Juin. Malgré une partie des évènements amputée, on vous promet de belles heures de festival, même depuis chez vous !
Audrey Danza
DJ basée à Genève, Audrey Danza est en perpétuelle recherche de sonorités expérimentales et de nouvelles manières de mixer de la musique. A la fois éclectique et énigmatique, sa sélection se compose d’excursions mêlant space disco, trance, percussions tribales, beats industriels en passant par de la high energy. Puisant son inspiration dans les années 80 et 90, elle cherche toujours à mener son audience dans des espaces inconnus et inédits, en créant des textures cosmiques riches.
El Tigre Sound
Fabian Riccio, alias El Tigre Sound, est la force féline qui nous vient de Lucerne : la qualité de ses sets et son éclectisme prospectif l’ont amené à jouer au Sameheads de Berlin et jusque dans l’émission de l’exigeante Lena Willikens. Comme une délégation venue directement du Klub Kegelbahn, phare de la nuit underground d’outre-Sarine, El Tigre Sound s’accompagne de Kejeblos pour nous faire danser sur des terrains pentus et rugueux d’une montagne de musique.
Ven3mo
Ven3mo façonne ses sets en associant différents genres musicaux pour provoquer des bouleversements narratifs. Elle considère le club comme un espace politique de déconstruction propice pour y révéler ses affects et émotions. L’artiste genevoise utilise la performance et le son comme médium de prédilection.
X14
X14, de son vrai nom Mohale Motlali ou juste Mo pour les amis, est une des pépites musicales de Johannesbourg. Artiste montant d’Afrique du Sud, il possède une rare habilité pour travailler sur différents genres musicaux. Sa polyvalence l’emmène dans des univers surprenants parfois crus mais toujours puissants.
Image à la Une : Antigel festival 2020