Envie de refaire votre garde-robe à moindre coût ? Malgré les soldes d’hiver, vous n’avez toujours pas trouvé LA nouvelle pièce coup de cœur ? On a la solution : un grand destockage de vêtements neufs est organisé ce vendredi 21 et samedi 22 janvier au Pavillon Bleu. Bonnes affaires garanties !
Des habits neufs à petits prix
Si les pièces sont habituellement d’occasion en friperie, c’est une tout autre version qui est proposé ce week-end à Genève. Lors de cet immense destockage, plus de 1000 habits neufs de grandes marques seront ainsi mis en vente, avec un prix de départ fixé à 5 francs. À l’initiative d’un groupe de collégiens, ce destockage permettra de récolter des bénéfices pour le Mouvement pour la coopération internationale. Celui-ci vise à sensibiliser au respect et à la protection de l’environnement. D’ailleurs, pensez à venir avec des sacs pour emporter vos trouvailles. Les organisateurs ont bien évidemment décidé de se passer de tout plastique !
Friperie : la nouvelle mode !
Pour shopper utile et responsable, la friperie est la nouvelle alternative à la fast-fashion. Particulièrement plébiscitées par le jeune public, ces boutiques se développent de plus en plus, notamment pour répondre à des préoccupations écologiques. Privilégier les vêtements de seconde-main a un en effet un impact environnemental moins élevé. Les friperies sont aussi idéales si vous ne disposez pas d’un grand budget, mais que vous souhaitez quand même vous faire plaisir. Enfin, on y retrouve aussi souvent des pépites et des pièces vintage qui ne sont plus produites aujourd’hui. Les modeuses l’ont bien compris et n’hésitent plus à jeter leur dévolu sur ces nouvelles boutiques pour être au sommet des tendances !
Pavillon Bleu : Les Grottes, Rue des Amis 6, 1201 Genève. Vendredi 21 janvier de 18 h à 22 h et samedi 22 janvier de 10 h à 21 h.
À lire aussi : Sketchiz Karaoke & Games, le nouveau temple du loisir à Genève !