×

TAPEZ VOTRE RECHERCHE ET APPUYEZ SUR ENTRÉE

Chargement...
À Faire Restos et Bars

Genève : le programme 2021 de la ville du goût !

Raphael Laine Raphael Laine

Genève : le programme 2021 de la ville du goût !

Genève est la ville du goût cette année ! Avec ce prix mérité, la ville vous réserve un programme ambitieux. On vous propose de faire le tour des surprises qui vous attendent ces prochains mois !

Le goût de bien manger

La ville compte bien vous éduquer au goût, à une alimentation plus saine et à son impact sur le climat. A travers ces objectifs, il est aussi question du soutien à l’économie locale pour que vous puissiez revendiquer fièrement l’appartenance au « Territoire du Goût » en clamant haut et fort « le Goût du Terroir ». Vous pourrez ainsi bénéficier dans le futur de nouveaux aménagements locaux qui devraient traduire l’envie de promouvoir une production locale. Oubliez aussi les supermarchés et commandez directement aux épiceries. Vous pouvez également vous faire livrer vos paniers ou découvrir les traiteurs et les alimentations spécialisées plus facilement ! Au-delà de ces belles initiatives, le canton continue de multiplier les évènements autour de ce sujet, avec la semaine du goût ou le festival du terroir (Festiroir). On vous propose de faire un tour du programme à suivre pour soigner votre alimentation et profiter des offres qui vous sont réservées.

Le programme gustatif

Ateliers, circuits, festivals mais aussi conférences et rendez-vous sont prévus pour cette année riche en aliments ! On commence par vous proposer un atelier découverte sur les vins avec la possibilité de vous inscrire à des cours d’œnologie ! Vous préférez privilégier une alimentation maison ? On vous recommande une introduction à la permaculture le 21 avril au cœur du jardin ! Si vous manquez cette journée, rassurez-vous, un week-end dédié est prévu trois jours après ! Pour ceux qui souhaitent aussi mêler nourriture et bien-être, partez faire le tour de la ville à vélo. Une journée dédiée à la découverte de l’alimentation Genevoise et de ses ambassadeurs vous attend. Au programme, une balade gourmande du jardin à l’assiette le 10 avril en compagnie de passionnés. Pour ceux qui souhaitent un rallye plutôt qu’une promenade, la ville a pensé à vous aussi ! Prenez la route de Satigny pour des étapes gourmandes avec accords mets-vins dans la campagne genevoise. De nombreuses autres dates vous attendent tout au long de l’année jusqu’au festival des vendanges. On vous promet des rendez-vous gastronomiques et culturels qui raviront vos papilles !

Publicité